L’annonce prochaine de la construction de logements entre les deux secteurs de la Ville de Baie-Comeau amène les élus à créer prochainement une nouvelle rue entre la rivière Amédée et la rue des Hémérocalles.
La Ville a adopté lundi une résolution visant l’installation des conduites sanitaires souterraines, des infrastructures de pavement et des espaces verts qui accueilleront les prochaines constructions au coût de 3 600 000 dollars, prévus par un règlement d’emprunt.
La future rue, qui n’a pas encore de nom, sera d’une longueur de 700 mètres.
Le nom du promoteur des multi-logements n’a pas été révélée par le maire Michel Desbiens.
Une partie de l’emplacement était convoité il y a une vingtaine d’années par le Groupe Gallichand qui voulait y bâtir un méga-centre commercial, projet qui est mort dans l’oeuf.
L’accès à cette rue sera facilité avec le projet d’embranchement muni de feux de circulation que la Ville veut développer au coin des Hémérocalles et du boulevard Pierre-Ouellet l’an prochain avec le ministère des Transports.
Le maire soutient qu’il est toujours en contact avec 13 promoteurs intéressés à développer l’offre de logements à Baie-Comeau.