Pour la première fois depuis la création du Comité pour le maintien des services médicaux d’urgence 24/7 à Pohénégamook en août dernier, les membres ont pu rencontrer, lundi matin, la députée Amélie Dionne dans ses bureaux à Rivière-du-Loup.

Le porte-parole Gilles Pelletier trace un bilan positif de cette rencontre, qui était souhaitée depuis plusieurs semaines. Il a obtenu l’assurance que les services médicaux allaient être maintenus. La députée, qui mentionnait il y a quelques semaines à peine que le statu quo n’était plus envisageable, a ainsi fait un pas de recul.

« On dit que les urgences vont demeurer ouvertes et que les services médicaux d’urgence allaient être maintenus. Madame Dionne nous a informé que définitivement c’était le cas, que c’était le statu quo qui demeurait », de mentionner Gilles Pelletier.

 

 

Gilles Pelletier ne croit plus à la pertinence de demander un moratoire d’au moins un an sur toute modification aux services actuels. Selon ses dires, Amélie Dionne lui aurait demandé de lui faire confiance pour la suite des choses.

« Là-dessus, elle nous a demandé de lui faire confiance. Ça fait que je pense que nous avons été bon joueur. Nous lui avons dit, bien, écoutez, vous nous donnez votre parole. Nous, on est prêts à la prendre, mais il restera que le fardeau revient à vous de maintenir ces urgences-là 24 heures sur 24, face au CISSS et à Santé Québec », de conclure le porte-parole du Comité pour le maintien des services médicaux d’urgence 24/7 à Pohénégamook.