Jeffrey Viel a inscrit son premier but dans la Ligue nationale de hockey en près de quatre ans.
Le rimouskois d’origine a marqué à son deuxième match dans l’uniforme des Ducks d’Anaheim dans un gain de l’équipe 5-3 face aux Rangers de New York, hier soir, au Honda Center d’Anaheim. Avec un pointage de 2-1 en faveur des visiteurs, Viel a complété un jeu amorcé par l’ancien porte-couleur du Canadien de Montréal Ryan Poehling pour égaler la marque à 2-2 à mi-chemin de la deuxième période.
Son dernier but remontait au 18 mars 2022 alors qu’il portait l’uniforme des Sharks de San Jose.
L’athlète âgé de 28 ans a été acquis des Bruins de Boston par les Ducks, vendredi dernier, en retour d’un choix de quatrième tour au prochain repêchage. En 10 matchs avec les Bruins cette saison, il avait été blanchi de la feuille de pointage.
L’an dernier avec les Bruins de Providence, le club-école des Bruins dans la Ligue américaine, Viel avait connu du succès avec une récolte de 37 points, dont 13 buts en 68 rencontres. Il avait également disputé cinq matchs dans l’uniforme des Bruins dans la LNH et grâce à un excellent camp d’entraînement à l’automne dernier, il s’était taillé un poste avec le grand club pour amorcer la saison dans la LNH.
À lire aussi : Jeffrey Viel débute la saison avec les Bruins