Charle-Édouard D’Astous a réalisé une grande première, mardi soir, en inscrivant le tout premier but de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.
L’ex-Albatros, qui n’a jamais été repêché et qui a passé les trois dernières saisons en Europe, en était à son troisième match dans le circuit Bettman. Il a profité d’une brillante pièce de jeu de ses coéquipiers du Lightning de Tampa Bay en situation de surnombre pour déjouer le gardien Juuse Saros des Predators de Nasvhille. Les attaquants vedettes Nikita Kucherov et Brayden Point ont obtenu des mentions d’assistance sur la première réussite du défenseur originaire de Rimouski.
D’Astous a terminé la rencontre avec une fiche de plus 3 et a passé plus de 17 minutes sur la patinoire. Il a d’ailleurs récolté la première étoile de la rencontre, car son but aura fait la différence dans une victoire du Lightning par la marque de 5 à 2.
Rappelons que Charle-Édouard D’Astous est le cinquième joueur issu du programme des Albatros du Collège Notre-Dame à atteindre la Ligue nationale après Gabriel Bourque, Gabriel Dumont, Cédric Paquette et Pierre-Luc Dubois.