Pier-Olivier Roy a inscrit son tout premier but en carrière dans le hockey professionnel.
L’ancien de l’Océanic de Rimouski et des Tigres de Victoriaville a touché la cible dans une victoire de 4 à 1 des Dragons de Rouen sur les Diables Rouges de Briançon dans la Ligue Magnus, en France.
En neuf rencontres avec les Dragons depuis le début de la saison, le défenseur originaire de la Beauce a inscrit un but et deux mentions d’aides et il est dirigé par Carl Mallette, son ancien entraîneur chez les Tigres.
Après avoir passé quatre saisons avec l’équipe des Bois-Francs, Roy a été acquis par l’Océanic à l’été 2024 à titre de vétéran de 20 ans. En 61 rencontres en 2024-2025, il a récolté 32 points, mais il a su hausser son jeu d’un cran lors des séries éliminatoires avec une récolte de 19 points en 21 rencontres.
Utilisé souvent pendant plus de 30 minutes par rencontre, il a été le véritable pilier de la brigade défensive des Bas-laurentiens, qui ont dû se débrouiller sans les services de Spencer Gill pour toute la durée des séries et du tournoi de la Coupe Memorial.
Après avoir été sélectionné par l’Assurancia de Thetford lors du repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey, Roy a décidé de signer un contrat avec les Dragons après sa carrière au sein de la LHJMQ.
À lire aussi : Direction la France pour Pier-Olivier Roy