Les huit circonscriptions électorales de la Ville de Baie-Comeau ont au moins un candidat en vue du scrutin municipal du dimanche 2 novembre.
Le quartier La Chasse est maintenant sollicité par Emilie Schwartz, qui ne demeure pas dans cette circonscription mais veut investir son énergie en politique municipale, comme elle le fait depuis quelques années par sa présence régulière aux séances mensuelles du conseil.
Si elle est élue, la jeune Française d’origine veut ramener une vie de quartier dynamique en valorisant le lac Provencher et en initiant des sorties nature dans les sentiers.
Emilie Schwartz entend favoriser la participation citoyenne et la démocratie locale en diffusant de l’information municipale régulièrement par infolettre.
Ex-étudiante du Cégep de Baie-Comeau, la candidate avait alors coordonné en 2019 le projet Demain Baie-Comeau dans la démarche citoyenne Ma Ville Ma Voix.
Madame Schwartz siège sur le comité consultatif en environnement de la municipalité et sur le c.a. de la Coop Gaïa et elle travaille actuellement comme chargée de mobilisation pour un organisme national en environnement.
Son conjoint, l’enseignant en mathématiques au Cégep, Daniel Cardin, est aussi candidat aux prochaines élections pour le quartier St-Nom-de-Marie.
Rappelons parmi les nouveaux visages qui solliciteront les électeurs, Mélanie Bernier, qui œuvre dans le domaine touristique, qui sollicite les votes dans le quartier N.-A.-Labrie et Serge Deschênes, ex-élu de Pointe-aux-Outardes et de Baie-Comeau, qui tente de nouveau sa chance dans le quartier Trudel.
Enfin, les vétérans Sylvain Girard, Joanie Lajeunesse, Carole Deschênes, Michel Beaulieu, Lysandre St-Pierre, Marc Rainville et le maire Michel Desbiens veulent tous accomplir un nouveau mandat à la table des élus.