9
Montmagny se dote d’un nouveau terrain récréatif dédié principalement au soccer grâce à une collaboration entre la Ville de Montmagny et Santé Québec – Chaudière-Appalaches.
Aménagé sur les terrains de l’édifice André-Wingen, sur l’avenue Côté, ce nouvel espace permettra la tenue d’entraînements et de matchs pour les jeunes sportifs de la région.
Le projet est né d’une initiative de Guillaume Larochelle, responsable du Centre de développement du club (CDC) de Montmagny, qui souhaitait accroître l’offre d’installations sportives. Une entente entre la Ville et Santé Québec a ensuite permis de concrétiser le projet.
Les travaux, réalisés sur deux ans, ont notamment permis le nivellement et le gazonnage du terrain, ainsi que l’ajout de buts, d’estrades, de bancs, de toilettes et d’un cabanon.
Des matchs régionaux y seront présentés au cours de la saison estivale.
Sur la photo, on peut apercevoir (au centre) Gabrielle Brisebois, mairesse de Montmagny, en compagnie de (à droite) Jean-François Roy , directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Montmagny, (à gauche) Stéphane Giguère, directeur des services techniques chez Santé Québec – Chaudière-Appalaches, et Guillaume Larochelle, responsable du Centre de développement de club (CDC) de Montmagny. Ils sont entourés de joueur(-euse)s de l’équipe U13.