Alain Panneton est confiant que la nouvelle salle de spectacle La Riveraine, à Notre-Dame-des-Neiges, trouvera sa place sur la scène culturelle régionale.

Celui qui sera le gestionnaire du cabaret sent déjà de l’engouement chez les diffuseurs. À l’heure actuelle, il a déjà des ententes avec le groupe 2Frères pour une prestation prévue pour le 10 octobre et le chanteur Bernard Adamus, qui grimpera sur les planches à la fin du mois de novembre. Selon lui, une salle de spectacle plus intime à encore la cote auprès de plusieurs artistes.

« Ça réagit très bien au niveau des producteurs aussi. Je dois avouer que souvent, j’essaie de cumuler ces spectacles-là avec des spectacles qui sont à Québec. On est à deux heures de Québec, on n’a pas le même souci que Chandler en Gaspésie, Ici on est tout près de Québec, donc ça facilite la venue des artistes », de dire Alain Panneton.

 

Alain Panneton, qui est aussi à la tête de Diffusion 3P, est conscient des enjeux. Sa nouvelle salle de spectacle est enclavée entre Rivière-du-Loup et Rimouski, qui ont déjà une offre culturelle imposante à longueur d’année. Il est toutefois confiant de répondre à une demande chez la clientèle de la région des Basques qui souhaite assister à des spectacles à proximité de la maison.

« Les gens sont prêts à se déplacer. On comprend qu’il y a quand même une très belle offre à Rivière-du-Loup et à Rimouski, sauf qu’il y a un enjeu de transport. C’est pas tout le monde qui, après le spectacle à 22 h, veut faire une demi-heure de route. Cet enjeu-là est important », de préciser Alain Panneton.

 

La salle de spectacle aura une capacité d’environ 200 places au parterre. Des sièges supplémentaires seront éventuellement disponibles à la mezzanine, portant la capacité à près de 300 places. Les travaux de La Riveraine, située dans l’ancienne église de la municipalité, devraient se conclure d’ici quelques semaines.