Le Cégep Beauce-Appalaches souhaite construire un nouveau gymnase double multifonctionnel sur son campus de Saint-Georges.

L’établissement a déposé une demande de financement au gouvernement du Québec . Le projet est évalué à 20 millions de dollars.

Le futur bâtiment viendrait répondre à la croissance importante de la population étudiante, qui dépasse aujourd’hui les 1 600 étudiants.

Le gymnase actuel, construit en 1966, ne répond plus aux besoins de l’enseignement et des équipes sportives. Le nouveau complexe comprendrait deux plateaux sportifs conformes aux normes actuelles, des gradins de 250 places et des espaces polyvalents.

Plus de 320 étudiants-athlètes répartis dans 18 équipes pourraient bénéficier de ces nouvelles installations.

Le bâtiment respecterait les normes d’accessibilité universelle et intégrerait des mesures d’économie d’énergie. Les installations seraient accessibles de 7 h à 23 h, toute l’année.

Au-delà de sa vocation sportive, le futur gymnase comprendra des espaces polyvalents destinés à des activités éducatives, communautaires et culturelles. Il intégrera un pôle d’interprétation et de sensibilisation à la culture des Premières Nations.

Le Cégep espère maintenant obtenir l’appui financier du gouvernement pour concrétiser ce projet majeur pour la région.