Un Louperivois a eu l’occasion « d’inaugurer » vendredi soir l’aréna de Milan, où se tiendront la majorité des matchs du tournoi de hockey olympique aux Jeux d’hiver qui débutent dans moins d’un mois.

En effet, Raphaël Bastille fait partie des « testeurs » qui ont sauté sur la glace de l’Aréna Santa Giulia. L’attaquant louperivois évolue cette saison avec le club de hockey de Varèse, une formation qui évolue dans le championnat d’Italie. Il a sauté sur la glace vendredi soir (heure d’Italie) pour y disputer un match important, soit la demi-finale de la Coupe d’Italie. À quelques heures du début du match, le principal intéressé a confié à notre service de nouvelles de pas savoir à quoi s’attendre de la partie, mais surtout des installations qui ont régulièrement fait les manchettes dans les dernières semaines.

Selon le journaliste Chris Johnston, présent sur le site lors du match, un énorme trou dans la glace s’est créé, la qualité de la patinoire étant défaillante. Des employés ont même apporté un arrosoir afin de réparer la surface.

Rappelons que le mois passé, l’informateur du réseau TSN Darren Dreger avait évoqué des retards importants dans la livraison de l’édifice. Depuis ce temps, des photos ont démontré que des travaux majeurs doivent encore être effectués afin que l’amphithéâtre puisse accueillir les matchs olympiques. Des duels de hockey féminin doivent s’y dérouler dès le 5 février. Les hommes entreront en scène six jours plus tard.

Mentionnons que Raphaël Bastille connait du succès en Italie, lui qui a récolté 37 points en 21 rencontres avec Varese. Cette production lui permet de trôner au sommet des meilleurs pointeurs de son équipe.