Fin de semaine en deux temps pour les Pionniers du Cégep de Rimouski qui ont remporté un match et perdu l’autre.
Tout d’abord samedi dernier, les hommes de Nicholas Duchesne ont subi un revers de 8-4 contre les Filons de Thetford dans une rencontre présentée au Complexe sportif Desjardins.
Les visiteurs ont pris une avance rapide de 3-0 en première période, avant de voir les Pionniers réduire l’écart à un seul but et le pointage était de 3-2 après 20 minutes de jeu. Les Filons ont cependant marqué deux fois lors du deuxième vingt pour ne plus jamais regarder en arrière et se sauver avec la victoire.
Vincent-Xavier Gendron, à deux reprises, Emerick Ellyson et Lewis Monge ont marqué les buts des Pionniers, alors que que Nicholas Laliberté a obtenu trois passes. Devant le filet, William Castonguay a subi la défaite avec sept buts accordés sur 33 lancers.
Le lendemain, les Pionniers ont eu le dessus sur les Dragons du Collège Laflèche par la marque de 4-3 grâce au quatrième but de la saison de Robin Henry qui a brisé l’égalité avec cinq minutes à jouer en troisième période. Vincent-Xavier Gendron, Nicolas Rioux et Samuel Dunn ont aussi marqué pour les locaux qui ont bombardé le filet adverse de 43 lancers.
Après neuf rencontres depuis le début de la saison,les Pionniers occupent le cinquième rang de la conférence Nord-Est avec un dossier de 5-4.
Les représentants du cégep de Rimouski profiteront d’un week-end de congé et ils disputeront leurs deux prochaines parties à la maison les 25 et 26 octobre prochains face aux Jeannois du Cégep d’Alma.