Le rêve du footballeur bas-laurentien, Samuel Adjin, est sur le point de se concrétiser.

Comme le rapporte Philippe Asselin de TVA Sports, le joueur de ligne du Notre Dame du Collège-Notre-Dame-de-Foy a récemment annoncé qu’il se joindra aux Eagles d’Eastern Michigan, une équipe qui évolue en division de la NCAA, en vue de la saison 2026

Originaire de La Pocatière, l’athlète âgé de 20 ans a participé à plusieurs camps d’évaluation au cours des dernières semaines et après mur réflexion, il a décidé de se joindre à l’Université du Michigan.

«Eastern Michigan a été très rapide à m’offrir une visite officielle et une bourse d’études. J’ai aussi eu du plaisir là-bas et j’ai apprécié l’attitude des entraîneurs. C’est le meilleur environnement pour moi.» – Samuel Adjin

Ancien joueur de basketball, Adjin a commencé à jouer au football de façon tardive lors de son passage à l’école secondaire avec la formation de la Polyvalente de La Pocatière.

Il s’est joint au CNDF, qui évolue en Division 1 au football collégial du RSEQ, en 2023 et il disputera une dernière saison en sol québécois avant de prendre la route chez nos voisins du sud.