Le rêve du footballeur Bas-laurentien, Samuel Adjin, est sur le point de se concrétiser.
Comme le rapporte Philippe Asselin de TVA Sports, le joueur de ligne offensive du Notre Dame du Collège-Notre-Dame-de-Foy a récemment annoncé qu’il se joindra aux Eagles d’Eastern Michigan, une équipe qui évolue en division 1 de la NCAA, en vue de la saison 2026
Originaire de La Pocatière, l’athlète âgé de 20 ans a participé à plusieurs camps d’évaluation au cours des dernières semaines et après mûre réflexion, il a décidé de se joindre à l’Université du Michigan.
Ce dernier a eu l’embarras du choix pour déterminer l’Université où il voulait évoluer mais après une bonne conversation avec l’entraîneur de la ligne offensive des Eagles, Adjin a décidé d’opter pour l’université située tout près de Détroit.
Ancien joueur de basketball, Adjin a commencé à jouer au football de façon tardive lors de son passage à l’école secondaire avec la formation de la Polyvalente de La Pocatière.
Il s’est joint au CNDF, qui évolue en Division 1 au football collégial du RSEQ, en 2023 et il disputera une dernière saison en sol québécois avant de prendre la route chez nos voisins du sud.