Le tour du monde qu’effectue l’athlète paralympique Jimmy Pelletier, originaire de Baie-Comeau, en est à ses premiers cinq mille kilomètres franchis depuis dimanche sur un objectif de 40 000 kilomètres.
Parti il y a 11 semaines avec son vélo à main, Jimmy Pelletier se trouve dans le sud de la France et devrait atteindre Barcelone en Espagne dimanche prochain.
Son exploit vise à recueillir 400 000 dollars au profit de la mise en place du Complexe et du pôle Santé Adaptavie à Québec pour les personnes handicapées et les personnes autistes.
Cette 9e édition annuelle de la Randonnée Jimmy Pelletier est sans précédent et la conjointe de Jimmy, l’enseignante Manon Bélanger, l’accompagne durant ce périple sur les cinq continents à accomplir en 13 étapes jusqu’en Australie d’ici la fin de l’année.
Leur retour à Québec est prévu en juin 2027.
Les dénivellations de parcours et les aléas de la météo sont présentement les plus grands obstacles pour l’équipe de Jimmy Pelletier qui a particulièrement apprécié jusqu’ici l’accueil reçu à Dublin en Irlande.
Les dons à raison de 10$ du kilomètre sont acceptés sur le site Internet Tour du monde Jimmy Pelletier.