La Ville de Rivière-du-Loup a récemment procédé à l’embauche d’un directeur général adjoint.

Les élus ont confirmé lundi soir l’arrivée de Benoit Randall. Ce dernier est actif dans le monde municipal depuis une dizaine d’années, lui qui a notamment occupé des fonctions de direction dans les municipalités de Kamouraska et de L’Isle-Verte. Son entrée en poste est prévue pour le 6 novembre prochain et aura comme mandat d’être le bras droit de l’actuelle directrice générale, soit Marie-Catherine Bégin-Drolet. Il touchera une rémunération annuelle de près de 130 000 $.

La création de la direction générale adjointe constitue une nouveauté à la Ville de Rivière-du-Loup, une initiative qui s’inscrit pleinement dans l’évolution de la vision organisationnelle actuelle. La demande d’une telle embauche avait été formulée à l’époque de Jacques Poulin puis élevée comme priorité par Denis Lagacé. Selon le maire Mario Bastille, il ne s’agit pas d’un luxe pour une ville comme Rivière-du-Loup de compter dans ses rangs un directeur général adjoint.

« Avec M. Lagacé, on avait eu les mêmes demandes. Il avait préparé, si on veut, l’arrivée de tout ça. Pour sa part, Marie-Catherine m’avait demandé un peu de temps, pour mettre le tout à sa couleur.  Il y a eu quelques modifications qui ont été faites, mais oui, ça fait un petit bout de temps qu’on travaille là-dessus, effectivement », de préciser le maire Bastille.