Le Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup a partagé un résumé de ses états financiers pour 2024-2025.
Il est possible d’apprendre qu’un déficit de 1,5 million de dollars a été recensé. Pour la période, des revenus de 153,2 millions de dollars ont été enregistrés, notamment grâce à la subvention de fonctionnement du ministère de l’Éducation de 124,1 millions de dollars et des revenus des taxes scolaires de 5,3 millions de dollars.
À l’inverse, les charges ont atteint 154,7 millions de dollars. Sans surprise, les sommes investies dans les activités d’enseignement et de formation, s’établissant à plus de 63,3 millions de dollars, grugent la plus importante part du gâteau des dépenses.
Selon Stéphanie Gendron, conseillère en communication, le Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup respecte les exigences gouvernementales, et ce, malgré son déficit de 1,5 million de dollars. En effet, le ministère de l’Éducation autorise les déficits, et ce, jusqu’à 15 % du surplus accumulé. Dans ce cas-ci, l’insuffisance budgétaire du centre de services scolaire correspond à 7,04 % des surplus accumulés, qui se chiffrent à 21,3 millions de dollars.