L’Océanic se prépare pour disputer une autre séquence de trois matchs en quatre jours qui s’amorce, demain, sur la route face aux Cataractes de Shawinigan au Centre Gervais-Auto.
L’an dernier, les hommes de Daniel Renaud avaient été la bête noire des Bas-laurentiens en remportant trois des quatres duels entre les deux équipes en saison régulière..
En séries, l’Océanic a eu besoin de tout son petit change pour venir à bout de l’équipe de la Mauricie en demi-finale. Il aura fallu un but d’Eriks Mateiko en deuxième prolongation lors du septième match pour envoyer l’Océanic en grande finale, le printemps dernier.
À lire aussi : Mateiko joue les héros et l’Océanic passe en finale
Ce sera le retour de Joël Perreault derrière le banc de l’Océanic. L’instructeur-chef avait cédé sa place à Michel Ouellet lors des cinq derniers matchs en raison de son engagement avec le Canada au dernier championnat mondial des moins de 17 ans qui a eu lieu à Truro, en Nouvelle-Écosse.
Ce dernier a adoré son expérience et voici ses propos à ce sujet :
Pour revenir au duel de jeudi face aux Cataractes, Perreault ne se cache pas que ce sera tout un défi d’affronter l’une des meilleures équipes du Circuit Cecchini qui comptent sur plusieurs vétérans qui ont vécu l’affrontement des séries du printemps passé.
William Lacelle sera le gardien partant pour le duel contre Shawinigan. Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait encore quelles seront les combinaisons en attaque et en défense, mais Perreault a déclaré qu’il s’attendait à utiliser tous ces effectifs en raison de la séquence de trois matchs en quatre jours.
Émile Duquet excité de retourner à Chicoutimi
La rencontre de vendredi opposant l’Océanic et les Saguenéens à Chicoutimi sera très émotive et importante pour Émile Duquet.
Le numéro 19 des Nics jouera pour la toute première fois sur la glace du Centre George-Vézina depuis la transaction qui l’a fait passé à Rimouski l’été dernier.

Cette saison, Duquet a déjà récolté 14 points, soit cinq buts et 9 passes en 18 rencontres. L’athlète de Saint-Anselme, qui agit comme vétéran de 20 ans, est en voie de connaître sa meilleure année en carrière dans la LHJMQ, alors qu’il n’est qu’à sept points de sa production totale de 2024-2025.
Après la visite à Shawinigan, l’Océanic sera à Chicoutimi, vendredi soir, pour affronter les Saguenéens au Centre Georges-Vézina. L’équipe rimouskoise sera de retour devant ses partisans, dimanche après-midi, avec la visite des Eagles du Cap-Breton au Colisée Financière Sun Life.