Le rêve pourrait bientôt devenir réalité. Le projet de construction d’un complexe sportif intérieur à Rivière-du-Loup progresse rondement. Le projet a d’ailleurs été évoqué par Mario Bastille, maire sortant, dans les derniers jours.

Notre service de nouvelles a mis la main sur des images exclusives du futur complexe. Patrick Morneau, courtier immobilier chez GLMC, confirme qu’il travaille de concert avec un promoteur privé de l’extérieur pour l’achat d’un terrain qui pourrait accueillir la bâtisse dans le secteur de l’entrée ouest.

Selon nos informations, les coûts du projet sont estimés à plus de 15 millions de dollars. Pour l’instant, il s’agit d’un projet 100 % privé qui pourrait entraîner des retombées économiques très importantes pour la région. S’il se réalise, l’immense complexe accueillera des surfaces de dek hockey, de pickleball et de tennis.

Le promoteur souhaite également inclure dans son projet des simulateurs de golf ainsi que des espaces dédiés au jeu de poches, à la danse, au volleyball de plage et à différentes formes d’entrainement. Un bar ainsi qu’une scène centrale seraient aussi aménagés à l’intérieur du bâtiment, qui serait d’une superficie de près de 60 000 pieds carrés.

Pour assurer la durabilité et la viabilité d’un tel projet, le promoteur, qui souhaite demeurer dans l’anonymat pour l’instant, souhaite que le futur complexe sportif puissent desservir des programmes scolaires et municipaux, des ligues pour adultes ainsi que des écoles de développement.