Un deuxième conducteur au pied pesant à été intercepté sur le territoire du KRTB cette semaine par les policiers de la Sûreté du Québec.

C’est cette fois ci mercredi après-midi vers 14h que les forces de l’ordre ont forcé un jeune conducteur de 19 ans à s’arrêter après avoir été enregistré roulant à une vitesse de 171 km/h en direction est sur l’autoroute 20 dans le secteur de Cacouna. Ils lui ont par la suite remis un constat d’infraction affichant un montant de 1461$ accompagné d’un ajout de 14 points d’inaptitude à son dossier. Son permis à également été suspendu pour une période de 7 jours. Il s’agit là d’un deuxième évènement en moins d’une semaine à survenir sur les routes du KRTB alors qu’un jeune homme de 25 ans avait été intercepté par les Forces de l’Ordre alors qu’il circulait à une vitesse de 165 km/h alors qu’il avait à son bord 7 autres passagers.

La Sûreté du Québec tient à rappeler que dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse et la conduite imprudente demeurent parmi les principales causes de décès sur les routes du Québec. Chaque conducteur a le pouvoir de contribuer à la sécurité routière en adoptant une conduite responsable et en respectant les limites de vitesse.