Les 3L de Rivière-du-Loup ont fait l’acquisition des droits de l’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski, Luka Verreault, lors de la phase 2 de la transaction complété avec l’Assurancia de Thetford Mines le 11 septembre dernier.

Originaire de Rimouski, l’attaquant droitier âgé de 23 ans a mis fin à son parcours universitaire, lui qui a passé les deux dernières saisons avec les Gee-Gees d’Ottawa au sein du circuit U-Sports.

Selon le directeur général et entraîneur-adjoint des 3L, Fabien Dubé, Verreault soigne ses blessures, mais il pourrait se joindre à la formation de la Ligue Nord-Américaine au cours des prochaines semaines.

En quatre saisons avec l’Océanic entre 2019 et 2023, Verreault a récolté un total de 130 points en 211 rencontres. Il a connu sa meilleure saison avec les Bas-laurentiens en 2021-2022 avec une production de 56 points, dont 25 buts en 61 parties.

Verreault a également joué son hockey mineur au niveau scolaire dans la région, notamment avec le Mistral de Mont-Joli et le Sélect de Paul-Hubert.