Encore cette année, il y aura au moins un ancien de l’Océanic de Rimouski à prendre part à la classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey qui aura lieu cette année à Rockford, en Illinois, les 10 et 11 février prochains.

L’ancien défenseur et capitaine de l’organisation rimouskoise, Frédéric Brunet, sera de l’équipe de la division Atlantique, lui qui évolue pour les Bruins de Providence, le club-école des Bruins de Boston.

Cette saison, Brunet a récolté 17 points en 34 rencontres et il en sera à une première participation à la classique des étoiles. Il a été un choix de cinquième ronde des Bruins en 2022 et il a disputé son premier match dans la LNH en avril 2025.

Brunet a porté les couleurs de l’Océanic de 2019 à 2023 et il a également évolué avec les Tigres de Victoriaville.

Présent l’an dernier, le Bas-laurentien Alex Belzile n’a pas été invité à représenter le Rocket de Laval. Le vétéran originaire de St-Éloi verra plutôt ses coéquipiers Adam Engstrom, Laurent Dauphin et Jacob Fowler, ainsi que son entraîneur Pascal Vincent prendre part à l’événement.

À noter la présence de Bradly Nadeau au sein de la formation qui représentera la division Centrale. On rappelle que les droits de ce dernier appartenait à l’Océanic l’an dernier et même si Danny Dupont a tout tenté pour l’amener à Rimouski, le représentant des Wolves de Chicago, club-école des Hurricanes de Caroline, a préféré évoluer au niveau professionnel.