Josée Ouellet a officiellement abandonné ses ambitions de ravoir une classe de 3e secondaire à l’école des Vieux-Moulins de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.
La mairesse n’a pas ménagé ses efforts dans les dernières années afin de réussir l’impossible. Elle doit maintenant rendre les armes. La compétition, en provenance des deux écoles secondaires de Rivière-du-Loup, est trop forte. Le combat est perdu d’avance, surtout que les parents de sa municipalité n’ont pas nécessairement démontré beaucoup de solidarité dans ce dossier.
« On s’est battus pour le maintien du troisième secondaire à Saint-Hubert pendant quelques mois pour être forcés de constater qu’il n’y avait aucun intérêt de la part des parents des élèves de Saint-Hubert d’inscrire leurs jeunes en troisième secondaire en raison de la compétitivité au niveau des options à Rivière-du-Loup », de confesser Josée Ouellet.
Josée Ouellet va maintenant concentrer ses efforts dans le maintien des classes de première et de deuxième secondaire. Selon elle, l’école des Vieux-Moulins offre des installations de grande qualité pour faciliter le passage des jeunes du primaire vers le secondaire.
« On va essayer de maintenir le plus possible notre 1er et 2e secondaire parce qu’on y tient. On est là présentement et on essaye d’être inventifs pour les encourager à demeurer dans notre école et de maintenir cet acquis qu’on a au niveau du secondaire pour Saint-Hubert. On a des belles infrastructures, on a des locaux qui sont adaptés pour ces cours », de mentionner la mairesse.
Rappelons que le Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup exige un minimum de six inscriptions pour ouvrir une classe.