Trois nouvelles médailles pour la Côte-Nord aux Jeux du Québec
La Côte-Nord continue de briller à la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec trois nouvelles médailles récoltées au troisième jour de compétition.
Les deux porte-drapeaux de la délégation nord-côtière ont chacun livré une performance digne de leur titre. Cayden Anderson a mis la main sur sa deuxième médaille d’argent, cette fois au lancer du disque, avec un record personnel de 40,73 mètres. Le jeune athlète s’était dit nerveux, mais a su livrer la marchandise dès son deuxième essai.
Sidnie Driscoll, de Lourdes-de-Blanc-Sablon, a pour sa part obtenu une médaille de bronze au lancer du poids, franchissant la barre des 12 mètres à deux reprises. Elle monte donc de nouveau sur le podium, après un troisième rang à Rimouski en 2023.
En vélo de montagne, Anaïs Bélanger s’est distinguée à l’épreuve de cross-country éliminatoire. Elle a décroché la troisième place dans la finale A, après avoir franchi toutes les rondes avec détermination. Elle aura l’occasion d’ajouter une autre médaille mardi, lors du relais féminin, en duo avec Daphnée Gagnon.
Côté baseball, la Côte-Nord avait pris une avance de 7 à 1 contre l’Abitibi-Témiscamingue, mais s’est finalement inclinée 22 à 10, une défaite attribuable à plusieurs erreurs défensives. « On avait bien starté, mais ça s’est gâté. C’est ça le baseball », a résumé l’adjoint Jean-Philippe Turcotte.
En sports d’équipe, les équipes féminine et masculine de la Côte-Nord ont terminé sur une bonne note. Les filles ont remporté leurs deux derniers matchs pour finir 15e, tandis que les garçons ont conclu en 14e place après deux belles victoires pour clôturer leur tournoi.
Enfin, alors que quelques compétitions du premier bloc se poursuivent aujourd’hui, près de 70 nouveaux athlètes de la Côte-Nord s’apprêtent à rejoindre l’action à Trois-Rivières pour le deuxième bloc des Jeux.
La délégation nord-côtière continue d’accumuler les honneurs et les efforts sont loin d’être terminés. Rendez-vous dès demain pour la suite des exploits sportifs de nos jeunes athlètes !