Le Centre plein air Mouski de Rimouski a été l’hôte de la deuxième tranche de la Coupe Québec 2025‑2026 en ski de fond, les 10 et 11 janviers derniers, et trois athlètes du Club Mouski Nordique ont mis la main sur des médailles.
Il s’agit de Guillaume Gagnier‑Michel, qui a remporté la médaille d’or chez les seniors, alors que Nelly Lavoie et Jeanne Thibeault (M20) ont chacune décroché une médaille d’argent.
En M18, Ewan Gagné‑Duplisea qui a terminé 22e puis 16e sur un peloton de 40 participants. À noter aussi les belles performances de Raphaël Angers, Émile Gosselin et Émile Lefebvre (M16) qui ont obtenu respectivement les 42e, 45e et 48e positions le samedi, puis les 38e, 42e et 41e positions le dimanche.
Sur la scène régionale, d’autres athlètes se sont distingués, à commencer par les jeunes Ariane Mathurin et Philomène Poulin. Ils ont respectivement mis la main sur une médaille d’or et d’argent dans la catégorie M8 et ils ont su toucher le public par leur enthousiasme et leur détermination.
Chez les M12, la relève du club rimouskois s’est démarquée grâce aux belles performances de Léon Girard (6e), Gabriel Mathurin (7e), Laurent Boudreault (8e), Victor Franceschini‑Bensch (9e) et Ulysse Marie Newton (10e). Finalement en M14, Adélaïde Poulin a terminé 9e puis 6e chez les filles, tandis que Nicolas Boudreault a pris les 19e et 14e positions chez les garçons.
Plus de 250 skieurs et skieuses provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario ont pris part aux différentes épreuves lors des deux jours de compétitions.
Quatre athlètes du club Mouski aux Jeux du Québec
La fin de semaine accueillait également la finale régionale Est du Québec en vue des Jeux du Québec. La délégation régionale comptera neuf fondeurs et fondeuses lors des Jeux qui se tiendront à Blainville en mars 2026.
Parmi eux, nous y retrouveront quatre athlètes du Mouski Nordique, soit Adélaïde Poulin, Émile Gosselin, Émile Lefebvre et Nicolas Boudreault. Ils seront accompagnés de trois athlètes du Club Amiski, soit Éloi Mercier, Gabriel Martin et Félix Chouinard, ainsi que de deux athlètes du Club Mont‑Climont, soit Élisabeth Hébert et Mia‑Jade Caron.
