Trois formations du Bas-Saint-Laurent ont été couronnées championnes lors du 38e Tournoi de hockey mineur Desjardins de Rimouski qui s’est terminé dimanche avec la présentation des finales dans neuf catégories.
Il s’agit de l’équipe du Mistral de Mont-Joli D3 dans la catégorie M15 A, ainsi que l’Océanic 1 de Rimouski au niveau M11 C.
La formation de l’école secondaire de Mont-Joli a disposé de l’équipe du 33 des Basques par la marque de 4-1 en grande finale. Logan Desrosiers Page et François-Xavier Lepage ont été les meneurs pour le Mistral en attaque, le premier avec deux buts et le second avec un but et deux passes. Gabriel Morissette a marqué l’autre but du Mistral, tandis que Thomas Pelletier a mérité la victoire devant le filet. Chez la formation des Basques, qui menait 1-0 après une période de jeu, Hugo a été le seul buteur.

Cependdant, une autre équipe du 33 des Basques est rentré de Rimouski avec une bannière champions, alors que la formation du niveau M13 A a remporté le titre grâce à une victoire de 5-2 en grande finale contre les Alliés de Montmagny.

Une finale 100% Rimouski dans le M11 C
Présenté pour la toute première fois, la catégorie M11 C aura donné lieu à une finale entièrement rimouskoise entre l’Océanic 1 et 2 de Rimouski.
L’équipe 2 a mérité les grands honneurs grâce à un gain de 2-1 sur la formation 1. Tirant de l’arrière 1-0 après une période, l’Océanic 2 a profité de deux buts de Lorenzo Ruest pour mériter les grands honneurs. Louis Bernier a été le seul buteur pour l’Océanic 1.


Pour leur part, l’équipe des Voisins du Kamouraska, dans la catégorie M15 B, s’est inclinée par la marque de 3-1 en finale face aux Chevaliers de Val-Bélair/Valcartier. À noter que les formations de l’Océanic 1 et Océanic 2 ont toutes les deux perdues leurs duels de demi-finale dans cette catégorie.
