Un autre contrat a récemment été accordé par la Société québécoise des infrastructures dans le dossier du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna en 2031.

Après celui de 1,2 millions de dollars accordé en août pour une étude sur les impacts environnementaux et les trois autres qui ont été octroyés au début de l’année pour des services professionnels en ingénierie pour près de 7 millions de dollars, la SQI a officiellement accepté la soumission de l’entreprise GLCRM Architectes, de Québec, pour les services en architecture. La somme du contrat, qui était estimée à 1,4 million de dollars par les instances gouvernementales, s’élève à 1,6 million de dollars.

Pas moins de onze entreprises avaient déposé une soumission pour la réalisation de ce contrat. Du lot, il y avait Atelier 5, de Rivière-du-Loup, qui a déposé la plus basse soumission à près de 700 000 $. Malgré tout, ce ne fut pas suffisant pour obtenir le mandat selon les différents critères établis par le gouvernement du Québec.

Au total, le gouvernement du Québec a alloué pour près de 10 millions de dollars dans les différents contrats en vue de procéder au transfert de la traverse vers les installations du port de Gros-Cacouna.