La mairesse de Forestville, Micheline Anctil, a apporté des précisions à la suite de l’acquisition par les Industries Rilec de Rimouski des équipements du quai qui comprennent la rampe d’embarquement et l’édifice de la billetterie.
Micheline Anctil, qui est aussi la présidente de la Corporation de liaison maritime Rimouski-Forestville, dit fortement apprécier le fait que le promoteur de la relance du traversier, Louis-Olivier Carré, président des Industries Rilec, ait pris les devants dans le rachat des installations des mains de l’exploitant précédent.
L’ancienne rampe d’embarquement ne serait pas suffisamment large ni solide, compte tenu que les véhicules lourds pourront utiliser le futur traversier qui sera de capacité supérieure au catamaran CNM Évolution.
Le navire européen qui était convoité en mai dernier est encore disponible, ce que confirme madame Anctil.
Elle atteste aussi avoir reçu des résolutions de la part de toutes les MRC de la Côte-Nord en appui au projet.
Micheline Anctil apprécie que les députés caquistes des deux rives, Yves Montigny et Maïté Blanchette-Vézina, apportent leur collaboration dans le cheminement de la demande de subvention émanant de la Corporation de liaison maritime.