Les résidents et utilisateurs de téléphonie mobile des secteurs de la Beauce et des Etchemins doivent s’attendre à une interruption temporaire du service cellulaire dans la nuit de jeudi à vendredi.
De 23 h le 23 octobre jusqu’à 6 h le 24 octobre, Sogetel procédera à une amélioration importante du débit sur l’ensemble de ses sites cellulaires reliés au réseau de Telus.
Ces travaux, qui visent à optimiser la performance du réseau, toucheront 17 sites répartis dans les municipalités suivantes : Beauceville, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Zacharie, Lac-Etchemin, Sainte-Rose-de-Watford, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Cyprien (Etchemins), Sainte-Justine, Saint-Luc-de-Bellechasse, Saint-Magloire, Saint-Camille-de-Lellis, Saint-Fabien-de-Panet et Lac-Frontière.
Pendant l’intervention, les sites cellulaires seront complètement hors service avant d’être remis en ligne progressivement au cours de la nuit. Selon Sogetel, la priorité sera donnée aux secteurs les plus importants afin de limiter la durée des interruptions.
Ces opérations techniques, qualifiées de complexes, mobilisent des équipes conjointes de Telus et Sogetel. L’entreprise remercie la population pour sa compréhension et assure que ces travaux permettront d’améliorer de façon notable la qualité et la rapidité du service mobile dans la région.