Tragédie sur la Côte-Nord : un bambin de 3 ans meurt noyé dans la rivière aux Outardes

La communauté de Pointe-aux-Outardes, sur la Côte-Nord, est en deuil à la suite du décès tragique d’un enfant de trois ans, survenu après une noyade dans la rivière aux Outardes, samedi matin.

Le drame s’est produit le 19 juillet, peu après 9 h, lorsqu’un passant a aperçu un tout-petit flottant inerte près de la rue Finn. L’homme a immédiatement porté secours à l’enfant et a tenté de le réanimer en attendant l’arrivée des services d’urgence.

Le bambin a été transporté d’urgence au Centre hospitalier de l’Université Laval, à Québec, où il a été placé dans un état critique. Malheureusement, malgré tous les efforts des équipes médicales, son décès a été confirmé le lundi 22 juillet.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances entourant cette noyade. « Pour le moment, on ignore comment l’enfant a pu se retrouver dans la rivière. L’enquête suit son cours », a indiqué le sergent Hugues Beaulieu.

Des enquêteurs spécialisés, ainsi que des techniciens en identité judiciaire, se sont rendus sur place au cours des derniers jours afin de recueillir des éléments de preuve. Une enquête du coroner est également en cours.

La tragédie soulève beaucoup d’émotion et de questions au sein de la petite municipalité, où les habitants sont profondément bouleversés. Les autorités espèrent que l’enquête permettra de faire toute la lumière sur ce drame et d’apporter un semblant de réponses à la famille durement touchée.