Un homme de Rivière-du-Loup, ayant des liens avec le groupe criminel Blood Family Mafia, passera les quatre prochaines années derrière les barreaux.

Maxime Lagacé a écopé de cette peine de prison en raison de son rôle d’intermédiaire dans la vente d’armes semi-automatiques. Selon les informations du Journal de Québec, l’homme de 31 ans a reconnu sa culpabilité lundi au palais de justice de Québec. Les faits remontent à janvier dernier à Rivière-du-Loup.

À ce moment, Maxime Lagacé avait accueilli un client, qui était agent d’infiltration pour la police de Québec, chez lui. Il lui a alors remis les armes en les dissimulant dans une poche de hockey et dans une boite de télévision lors de deux transactions distinctes. En retour, il a empoché des sommes de 3 800 $ et de 5 000 $.

Incarcéré depuis son arrestation en janvier, Maxime Lagacé a écopé d’une peine de quatre ans et trois mois. Il s’agissait d’une suggestion commune des deux avocats au dossier. Pour sa part, le coaccusé dans cette histoire, Jeffrey Morin, a été condamné l’été dernier à une peine de six ans et neuf mois de détention pour trafic d’armes à feu et trafic de stupéfiants.

Selon le Journal de Québec, le juge Marc Gosselin a salué les efforts du prévenu pour se reprendre en main depuis qu’il est incarcéré, mais n’a pas manqué de souligner la gravité des accusations, qui « s’inscrivent dans un contexte organisé de criminalité ».