Les Carnavals 1 de Québec ont été couronnés champions du quatrième tournoi de baseball junior AA présenté à Rimouski au cours du week-end.
La formation de la région de Québec a disposé en grande finale des Monarques de Lévis par le pointage de 16-9 dans un véritable festival offensif sur le terrain du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Grâce à une performance de deux doubles et trois points produits, Francis Dubuc a été le joueur par excellence de la finale.
Pour ce qui est des champions en titres, le Hyundai Rivière-du-Loup de Saint-Pascal, leur parcours s’est terminé en demi-finale avec une défaite de 8-4 contre les Monarques de Lévis. Dans l’autre demi-finale, Les Carnavals l’ont emporté 3-2 face au Laurier de Victoriaville.
Deux défaites en autant de matchs pour Rimouski
Pour ce qui est du Baseball I.D. de Rimouski, la formation hôtesse de la compétition n’aura pas fait le poids en s’inclinant lors des ses deux rencontres qu’elle a disputées.
Tout d’abord vendredi en fin d’après-midi, les rimouskois ont été défaits par la marque de 12-2 face aux éventuels finalistes, les Monarques de Lévis. Puis, moins de 24 heures plus tard, Le Baseball I.D. s’est incliné 11-0 contre les Carnaval 1 de Québec.
Le scénario s’est aussi répété pour l’autre formation du Bas-Saint-Laurent participant au tournoi, la Fromageries des Basques de Trois-Pistoles, qui ont également subi la défaite lors de ses deux parties.
Les Pistolois se sont inclinés 6-5 face à St-Pascal lors du match inaugural et ont dû baisser pavillon par la marque de 10-3 contre le Laurier de Victoriaville.
Le tournoi sera de retour pour une cinquième édition en 2026.