La 38e présentation du Tournoi de hockey mineur provincial Desjardins de Rimouski sera présentée du 3 au 7 décembre prochains et elle promet d’être une édition qui marquera les esprits.

Un nombre record de 71 équipes se disputeront les honneurs dans neuf catégories différentes, passant du M11 à M18 dans les niveaux A, B et C. Du lot, 35 de ces formations proviennent de l’extérieur et 136 rencontres seront présentées à partir du mercredi 3 décembre.

Les parties se dérouleront simultanément dans les trois arénas  de la ville, soit le Colisée Financière Sun Life, le Pavillon Polyvalent et le Complexe sportif Desjardins. En raison du nombre record de matchs qui sera disputé, l’aréna de St-Fabien sera également utilisé pour une quinzaine de rencontres.

Pour le président du comité organisateur du tournoi, Marc Boudreau, le fait qu’un nombre record d’équipes participe à cette 38e édition représente l’excellente santé du hockey mineur à Rimouski. En entrevue sur nos ondes, ce dernier a également mentionné qu’ils sont en quelque sorte victimes de leurs succès et qu’ils ont dû refuser certaines équipes.

Monsieur Boudreau a aussi déclaré que le tournoi, qui sera l’un des premières compétitions majeures de hockey mineur cette saison, permettra à la ville de briller sur la scène provinciale de de confirmer la place de Rimouski comme ville de hockey de premier plan.

À noter que les neuf finales seront disputées au Complexe sportif Desjardins pour honorer le principal commanditaire qui est Desjardins.