Un résident de Montmagny écope d’une peine de plus de six ans de prison pour son rôle dans des actes de torture commis en février 2024, en pleine guerre pour le contrôle des stupéfiants.
Radio-Canada rapporte que Dave Mathieu (qui avait déjà plaidé coupable en janvier 2025 dans ce dossier) a reçu sa sentence lundi en relatant que des vidéos des sévices, déposées en preuve par la poursuite, ont convaincu le juge Jean-Philippe Robitaille de rejeter la version de l’accusé, qui affirmait avoir agi sous la contrainte.
Rappelons que dans un contexte de tensions entre groupes criminels, Dave Turgeon, un homme associé aux Hells Angels, avait été attiré dans un guet-apens tendu par des membres de la Blood Family Mafia. Dave Mathieu a ensuite participé à sa séquestration et aux sévices qui lui ont été infligés, alors qu’il a été retenu captif pendant près d’une semaine, d’abord à Montmagny, puis à Saint-Malachie.
Les autres complices ont déjà été condamnés : Rémi Fournier à cinq ans de prison et Andréanne Dominique à 30 mois. Le cerveau présumé, Dave Galienne-Picard, est décédé en détention avant son procès.