Le hockeyeur Timothy St-Pierre poursuivra sa carrière aux États-Unis, après une tentative infructueuse en Europe.
Le défenseur rimouskois âgé de 21 ans se joint à l’équipe des Bobcats de Blue Ridge, qui évoluent dans la FPHL (Federal Prospect Hockey League). St-Pierre, dont le frère Elliot a déjà joué pour l’Océanic de Rimouski, avait décidé de mettre un terme à son association avec la formation du Phénix de Reims au mois de décembre dernier.
À lire aussi : C’est terminé pour Timothy St-Pierre en France
L’équipe qui évolue en Division 2, en France, et selon nos informations, St-Pierre voulait évoluer dans un circuit représentant un meilleur calibre de jeu et aussi avoir un peu plus de temps de glace. Il sera d’ailleurs le plus jeune défenseur de la FPHL, un circuit majoritairement composé de joueurs américains issus du circuit universitaire.
En neuf rencontres cette saison avec le Phénix de Reims, Timothy St-Pierre a récolté trois buts et quatre passes, ce qui le plaçait à ce moment-là au septième rang des meilleurs pointeurs de son équipe.
St-Pierre, qui a joué son hockey scolaire dans la région du Bas-Saint-Laurent avec le Mistral de Mont-Joli et le Sélect de Paul-Hubert, a passé les deux dernières saison au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec l’Everest de la Côte-du-Sud, le Titan de Princeville et l’Indigo du Cégep de Granby.