Lors de la dernière journée de la période de transactions dans la LHJMQ, l’Océanic de Rimouski a procédé à quelques mouvements de personnel.
Tout d’abord, l’organisation rimouskoise a libéré l’attaquant américain Oliver Czaja et le défenseur Olivier Théberge. Ce dernier terminera la saison avec les Gee-Gees de l’université d’Ottawa au sein du circuit universitaire canadien U Sports.
Le vétéran de 20 ans avait été libéré par l’Océanic avant le début de la saison, mais il était revenu au sein de l’équipe au début du mois de décembre. En neuf matchs, il a obtenu un but et deux passes. Théberge a aussi évolué cette année au sein de la Ligue junior A des Maritimes avec les Timberwolves de Miramichi.
Quant à Czaja, son départ est dû au surplus de joueurs au sein de l’organisation avec les nouveaux joueurs obtenus dans les différentes transactions complétées par Danny Dupont. Czaja a récolté sept points, dont deux buts en 30 rencontres avec l’Océanic cette saison.

Un ménage à trois devant le filet
L’Océanic a également confirmé l’acquisition du gardien de but Vincent Gladu des Islanders de Charlottetown. En retour, Danny Dupont a cédé un choix de huitième ronde au repêchage de 2027. En six parties cette saison, le cerbère âgé de 18 ans présente une fiche de 1-3-2, une moyenne de buts alloués de 5,45 et un pourcentage d’arrêts de .845.

Son arrivée au sein de l’organisation signifie qu’il y a maintenant un ménage à trois chez les gardiens avec Noah Preston Moore et le nouveau venu Dayton Kitchener, acquis des Voltigeurs de Drummondville en retour de Lou Lévesque.
À lire aussi : Au tour de Lou Lévesque d’être échangé
Par ailleurs, ce dernier sera le gardien partant, mercredi soir, alors que l’Océanic recevra les Eagles du Cap-Breton au Colisée Financière Sun Life.