Un jeune joueur de tennis louperivois aide son université à vivre des moments historiques au sein de la première division de la NCAA.

Rejoint par notre bureau des sports, Alexi Roy, qui avait annoncé au début de l’année 2024 qu’il s’était engagé à joindre le programme de la Mount St-Marys University, a connu une excellente première saison l’an dernier. Ses performances ont aidé son équipe à terminer au troisième rang de sa conférence, le meilleur résultat des 30 dernières années pour le programme. Celui qui excelle également dans ses études en physiothérapie savoure le niveau de compétition auquel il est confronté, lui qui se mesure à des géants de la NCAA comme Penn State.

« Durant notre saison, on joue contre Penn State, qui est une des grosses universités aux États-Unis. Aussi, on a joué contre Bucknell, une université qui est dans les cent meilleures universités au pays », de préciser Alexi Roy.

 

 

Malgré le temps qui passe, Alexi Roy n’a jamais oublié ses racines. Le joueur gaucher, qui a appris ses bases sur les terrains de tennis de Rivière-du-Loup auprès de son ancien entraîneur Louis-Charles Gosselin, a comparé son départ de la région à un sacrifice nécessaire afin de continuer à vivre sa passion.

« J’ai commencé à Rivière-du-Loup. Je jouais à peu près six heures par jour avec mon coach Louis-Charles Gosselin, qui m’a tout appris les bases. En secondaire 3, j’ai constaté que j’étais dans les bons joueurs de la région. J’ai alors tenté ma chance pour jouer dans un meilleur calibre », de dire Alexy Roy, qui est notamment peaufiné son jeu dans les installations de l’Académie de tennis Aliassime à Québec.

 

 

Aussi questionné sur ses aspirations futures, Alexi Roy de cache pas qu’il aimerait tenter sa chance sur le circuit professionnel de l’ATP à la conclusion de son parcours universitaire. Celui qui en est maintenant à sa deuxième saison universitaire estime que ses chances sont bonnes s’il continue de s’améliorer de façon constante dans tous les aspects de son jeu.

« Ça va vraiment dépendre de comment je joue. J’ai eu une vraiment bonne saison l’an passé. Si je continue dans cette lancée-là, puis que chaque saison je fais encore mieux que la saison précédente, c’est sûr que ça peut être très envisageable d’aller jouer et s’essayer sur le tour professionnel », de confier le joueur originaire de Rivière-du-Loup.