Une jeune athlète de Rivière-du-Loup souhaite marcher sur les traces de Justine Pelletier.

Lors de son passage à l’école secondaire de Rivière-du-Loup, Lauralie Boisvert est tombée en amour avec le football, s’imposant comme une joueuse de premier plan à sa position avec les Guerriers. Sa transition vers le sport collégial l’a toutefois incitée à réorienter sa carrière de sportive. Le football n’étant pas un sport très développé pour les femmes dans la sphère collégiale, l’athlète de 17 ans a opté pour la pratique du rugby.

 

Lauralie Boisvert a pu se familiariser avec son nouveau sport cet été dans une ligue civile. D’ici quelques jours, elle aura maintenant l’occasion de défendre les couleurs des Faucons du Cégep de Lévis. La principale intéressée ne cache pas qu’elle souhaite emprunter le même parcours que son idole, soit Justine Pelletier. Cette dernière avait initialement joué au football avant de bifurquer vers le rugby.

 

Rappelons que Justine Pelletier a récemment été sélectionnée pour participer, avec l’équipe canadienne de rugby, à sa deuxième Coupe du monde en Angleterre.