Le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli, les 14 et 15 janvier dernier, la toute première édition québécoise de l’intercollégial en Technologie du génie industriel.

L’événement a réuni près de 55 étudiantes et étudiants de six cégeps autour de la résolution de cas concrets et théoriques. Quinze équipes intercollégiales ont collaboré afin de proposer des solutions réalistes à des enjeux inspirés du milieu. Une partie des défis s’est déroulée en partenariat avec Moisson Beauce, visant l’amélioration de l’efficacité des opérations. Un rallye académique et une finale de type Génies en herbe ont mis à l’épreuve les connaissances des participants. Des activités de réseautage et une conférence de l’entreprise Mirage ont complété la programmation.

Le jury a souligné la qualité élevée des présentations et des compétences démontrées par la relève. Le Collège Lionel-Groulx s’est démarqué en remportant le trophée de l’intercollégial et plusieurs bourses. Le Cégep Beauce-Appalaches s’est également distingué en terminant au 3e rang lors de la compétition en entreprise.

Fort de ce succès, l’établissement souhaite renouveler l’événement et contribuer à son implantation durable à l’échelle du Québec.