Plus d’une centaine de personnes ont pris part à la 2e édition de la Nuit des sans-abri le 17 octobre dernier au parc intergénérationnel Desjardins.
L’événement, à la fois festif et solidaire, visait à sensibiliser la population à la réalité de l’itinérance et de la pauvreté dans le Kamouraska. La soirée a été animée par des prestations de jeunes de Tandem-Jeunesse et de Projektion, ainsi que par des slameuses professionnelles, tandis que nourriture et boissons étaient offertes gratuitement sur place.
Le comité organisateur souligne que plusieurs personnes touchées de près ou de loin par l’itinérance ont profité de l’événement pour échanger et témoigner, notamment grâce à des capsules audio réalisées par la clinique-école en Techniques d’éducation spécialisée du Cégep de La Pocatière.
Organisée par ADDS Kamouraska, Moisson Kamouraska, le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Projektion, Tandem-Jeunesse, la CDC du Kamouraska et le Centre-Femmes La Passerelle, cette Nuit des sans-abri a permis de rassembler la communauté tout en brisant le silence autour de l’itinérance invisible dans la région.