L’ancien défenseur de l’Océanic de Rimouski, Spencer Gill, a reçu une invitation pour un événement estival de l’équipe canadienne en vue du mondial junior qui aura lieu pendant la période des aux États–Unis, dans les villes de St-Paul et Minneapolis, dans l’état du Minnesota.

Le défenseur droitier fait partie des trois joueurs de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec à avoir reçu une invitation, les deux autres sont Caleb Desnoyers des Wildcats de Moncton, qui a cependant décliné l’invitation, et Justin Carbonneau, son nouveau coéquipier au sein de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Cet événement, qui se tient jusqu’au 2 août prochain, comprend des entraînements, un match intra-équipe et trois rencontres hors concours contre la Finlande, la Suède et les États-Unis.

Gill, qui est passé à l’Armada lors des assises du Circuit Checchini en juin dernier, a subi une importante blessure au genou en mars dernier et il a été contraint de rater le reste de la campagne, incluant les séries et le tournoi de la Coupe Memorial.

Choix de deuxième ronde des Flyers de Philadelphie en 2024, l’athlète originaire de Moncton a récolté 35 points, dont six buts en 51 parties avec les Bas-laurentiens en 2024-2025.

Gill avait été sélectionné par l’Océanic au cinquième rang au total lors du repêchage de la LHJMQ en 2022 et l’Armada a fait son acquisition en juin dernier contre des choix au repêchage.