La faillite de F.F. Soucy a des impacts collatéraux pour une entreprise de Rivière-du-Loup qui file pourtant le parfait bonheur à l’heure actuelle.

Frédérick Soucy, propriétaire et président de Soucy Industriel, ressent les répercussions négatives depuis plusieurs mois, car son entreprise est associée, à tort, à la faillite. Des clients de Soucy Industriel sont parfois plongés dans la confusion, et ce, en raison de la similarité dans le nom des deux entreprises.

« Les gens de l’extérieur de la Rivière-du-Loup, ce qu’ils disent, c’est que Soucy Rivière-du-Loup est en faillite. On avait quand même déjà commencé à avoir des impacts au niveau du recrutement quand F.F. Soucy a fermé cet été. Historiquement, au niveau du recrutement, ça va très, très, très bien. Dans les dernières semaines, on se rend compte qu’il y a quand même eu une baisse de CV qui rentrent. On a même dû appeler certains clients pour les rassurer parce que là, c’est en train de partir en vrille », de dire Frédérick Soucy.

 

 

Par ailleurs, la prochaine année sera intéressante chez Soucy Industriel. Selon Frédérick Soucy, l’accent sera mis sur le développement à long terme. L’entreprise pourrait notamment profiter de la manne en lien avec les investissements massifs du Canada dans les équipements militaires. L’homme d’affaires entretient d’ailleurs des liens étroits avec les dirigeants du Chantier Davie.

« Je ne vous cacherai pas que c’est sûr qu’on est très, très, très de la Davie. On regarde tout ce qui se trame au niveau des projets avec la garde côtière, avec l’armée canadienne. On est une entreprise qui est qualifiée au niveau de sécurité industrielle, au niveau des marchandises contrôlées », de mentionner Frédérick Soucy.

 

 

Frédérick Soucy ajoute qu’il a toujours comme projet de repositionner son entreprise à Rivière-du-Loup. Il a toujours un droit de regard sur un terrain du parc industriel pour y déménager ses installations. Il a d’ailleurs entre les mains un document de la firme Raymond Chabot qui pourrait l’aider dans sa prise de décision.

« Il y a toujours notre projet de rassembler l’ensemble de nos services ici à Rivière-du-Loup, dans le parc industriel. Avant ça, il faut voir aussi ce qu’on va faire avec nos immeubles. On a fait faire une étude par Raymond Chabot à l’automne dernier, une étude qu’on a pris connaissance et auquel il y a vraiment, vraiment beaucoup d’éléments intéressants qui sont sortis », de confier l’homme d’affaires louperivois.