La journée d’hier n’a pas été de tout repos sur les routes puisque la neige, la glace et la poudrerie ont engendré quelques accidents dont certains ont fait des blessés.
Le plus grave de ceux-ci est survenu à Sainte-Claire sur la route 277. Vers 17 h, deux véhicules de type « pick up » sont entrés en collision. Selon la Sûreté du Québec, l’un des conducteurs a dévié de sa voie et s’est retrouvé en sens inverse ne pouvant éviter l’autre véhicule. L’un des deux conducteurs qui ne portait pas sa ceinture de sécurité a été éjecté de son camion sous la force de l’impact. Blessé sérieusement, il a été conduit à l’hôpital où son état se serait stabilisé. Cette portion de la route 277 a été fermée à la circulation jusqu’à 18 h 30 environ.
À peu près au même moment, un camion lourd a effectué une mise en portefeuille sur la route 108 dans le secteur du 4e rang sud à St-Victor. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir le conducteur de l’habitacle. Ce sont les pompiers de St-Victor et St-Éphrem qui ont effectué le boulot. Il va sans dire que la circulation a été perturbé dans ce secteur.
À plusieurs endroits, les conditions routières étaient difficiles en raison de la glace et la poudrerie.