La soirée d’halloween n’a pas empêché 2319 spectateurs de se déplacer au Colisée Financière Sun Life pour assister à un spectacle plutôt terne entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec.
Les Diables Rouges ont profité d’un relâchement des Bas-laurentiens en deuxième période pour se sauver avec un gain facile de 6-1, vendredi soir, et signer ainsi une troisième victoire en autant de matchs cette saison face à leurs éternels rivaux.
Après une première période sans but, les visiteurs ont ouvert la marque en deuxième grâce au premier but de la saison de Mathias Loiselle à 4:47. Un peu plus de deux minutes plus tard, Maverick Rousseau-Hamel, qui s’est fait complice du but de Loiselle, a complété une belle séquence ambre par Xavier Lebel et Loiselle pour doubler l’avance des Remparts à 2-0.
Les hommes d’Éric Veilleux ont ajouté deux autres filets avant de retraiter au vestiaire pour se forger une confortable avance de 4-0 après 40 minutes de jeu. Nathan Quinn, avec son neuvième de la saison, et Carl Uens ont porté un dur coup à l’Océanic avec deux buts inscrits en supériorité numérique.
En début de troisième, Maddox Dagenais a donné le coup de grâce avec son quatrième filet de la campagne pour porter la marque à 5-0 en faveur des Remparts.
L’Océanic a évité d’être blanchi pour un deuxième match de suite quand Oliver Czaja a privé Louis-Antoine Denault d’un blanchissage en inscrivant son deuxième but de la saison. Sur la séquence, le Rimouskois Alex Massé et Maxwell Branton ont obtenu des mentions d’aide. Il s’agissait du premier point en carrière dans la LHJMQ pour la recrue qui fut le deuxième choix des Bas-laurentiens au dernier repêchage.
Comme c’est la coutume entre les deux grands rivaux, les esprits se sont échauffés en fin de match lorsque le nouveau venu chez les Remparts, Vladimir Karabaev, a plaqué un joueur de l’Océanic par derrière.
Cependant, ce sont les Remparts qui en ont profité en ajoutant l’insulte à l’injure en marquant en infériorité numérique. Le défenseur Charlie Morisson a déjoué Mathis Langevin à l’aide d’un tir parfait dans la partie supérieure pour inscrire son avec un premier but cette saison à son premier match en 2025-2026 .
Après le match, Michel Ouellet, qui remplaçait Joël Perreault comme entraîneur-chef, était visiblement très déçu de l’effort de ses joueurs qui ont laissé les Remparts dicter l’allure de la rencontre du début jusqu’à la fin.
L’Océanic subit donc un troisième revers de suite et voit sa fiche baissé sous la barre des .500.
Les deux équipes se retrouveront à nouveau dimanche en après-midi sur le coup de 15h mais cette fois, au Centre Vidéotron de Québec.