Une soirée d’information sur les impacts des changements climatiques en milieu urbain aura lieu le 14 janvier prochain à Saint-Pacôme.
Deux chercheuses spécialisées en gestion de l’eau y prendront la parole. Sophie Duchesne, de l’Institut national de la recherche scientifique, abordera les effets des changements climatiques en milieu urbain, tandis que Geneviève Pelletier, de l’Université Laval, présentera des solutions d’atténuation et d’adaptation, notamment par les infrastructures vertes.
La Municipalité de Saint-Pacôme profitera également de la rencontre pour faire le point sur sa participation au programme OASIS et pour recueillir les commentaires des citoyens. Ce programme gouvernemental soutient financièrement les municipalités dans des projets de verdissement visant à réduire les impacts des vagues de chaleur et des pluies abondantes.
La rencontre se tiendra dès 18 h, le 14 janvier, à la salle du conseil municipal de Saint-Pacôme. Une participation en ligne sera aussi offerte. L’activité, ouverte à tous, est organisée par Obakir, en collaboration avec la municipalité.