À l’occasion du Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches s’associe à la campagne N’oublions personne afin de lutter contre la stigmatisation qui freine l’accès à l’aide et à l’information.
Un sondage Léger révèle que de nombreux Canadiens craignent les troubles neurocognitifs, redoutent de perdre leur autonomie ou ne savent pas où trouver du soutien. La campagne, portée par la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, encourage l’ouverture du dialogue pour permettre aux personnes atteintes et à leurs proches d’obtenir un accompagnement plus tôt.
La Société rappelle l’importance d’être informé dès le diagnostic pour mieux comprendre la maladie et reprendre un certain pouvoir sur la situation. Tout au long du mois de janvier, des ressources, témoignages et outils seront proposés au public. Une conférence en ligne gratuite sur les quatre formes de la maladie d’Alzheimer sera également offerte afin de mieux reconnaître les signes et intervenir rapidement.