Maxime Blanchette-Joncas croit dur comme fer qu’il peut convaincre les dirigeants de VIA Rail d’améliorer le service ferroviaire voyageur pour le Bas-Saint-Laurent.
Le député de Rimouski – La Matapédia a décidé d’appuyer une pétition citoyenne qui milite en faveur d’un service plus fiable, quotidien et accessible pour la région. Dans les derniers jours, il a même obtenu l’appui de la Ville de Rivière-du-Loup.
Malgré le scepticisme de certains intervenants, qui ont peu d’espoir sur le succès de la démarche, Maxime Blanchette-Joncas est confiant d’avoir gain de cause. Selon lui, les citoyens du Bas-Saint-Laurent paient pour un service qui est loin d’être optimal.
« Je crois que les citoyens du Bas-Saint-Laurent n’en ont pas pour leur argent présentement. Ils payent pour un train fantôme qui passe aux petites heures du matin et qui passe seulement trois jours par semaine. Alors je pense qu’à partir de là, on mérite mieux et on mérite d’avoir un train qui est efficace, qui est accessible et qui est utilisé. Mais pour ça, il faut qu’il passe à des heures acceptables et raisonnables », de préciser Maxime Blanchette-Joncas.