Bonne nouvelle pour la ville de Pohénégamook alors qu’elle a annoncée hier que sa demande d’implantation d’un service de garde en milieu communautaire a été acceptée par le Ministère de la Famille.
Les 12 nouvelles places qui seront ainsi créées sont une étape significative pour l’engin municipale qui tente, à l’aide de ce développement, de maintenir l’offre des services à la petite enfance tout en intégrant de nouveaux services destinés aux familles établies sur son territoire. Une nouvelle qui tombe à point, lorsqu’on considère la réalité des places toujours manquantes sur le territoire québécois et la fin annoncée d’un service de garde en milieu familial dans les limites du territoire de la ville.
L’endroit choisi pour aménager la future installation est le Centre des Loisirs Guy-Pelletier. Situé dans le quartier St-Éleuthère, la ville considère l’emplacement comme idéal vu la sécurité engrangée par sa localisation mais aussi grâce à ses nombreux espaces de stationnement disponibles. La proximité avec la Résidence pour Personnes Âgées Les Habitations Saint-Vallier a aussi été soulignée, favorisant ainsi la tenue d’activités intergénérationnelles dans le futur.
Il en coûtera un peu plus de 116 000 dollars afin d’aménager les espaces aux normes. On mentionne en terminant du côté de la ville de Pohénégamook que l’entièreté du projet sera financée à partir de ses fonds éoliens-développement, venant du même coup réduire la participation financière des résidents.