La série demi-finale 3 de 5 dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec opposant les Excavations Léon-Chouinard de Mont-Joli et les Castors Automobiles Côté de Matane aura besoin d’un cinquième et ultime match.
Les deux équipes se sont échangées des victoires lors de la présentation des troisième et quatrième matchs de la série disputés durant le week-end à l’amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.
Tout d’abord samedi soir, les hommes de Mike Abud se sont butés au gardien des Castors, Maxime St-Laurent, qui a stoppé les 27 tirs en sa direction, pour mener son équipe à une victoire de 3-0. Jean-Philippe Marin-Vallé, Wilson Forest et Charles-Antoine Gagné (dans un filet désert) ont marqué pour Matane qui prenait une avance de 2-1 dans la série grâce à cette victoire.
Mais moins de 24 heures plus tard, les Excavations Léon-Chouinard ont forcé la présentation d’un match décisif grâce à une victoire de 5-3, dimanche après-midi. Pierre-Alexandre Boulet a sonné la charge pour Mont-Joli en réussissant un tour du chapeau. Karel Pelletier et David Bérubé ont également marqué pour les Excavations Léon-Chouinard., Raphaël Otis, Benoît Anctil et Jean-Christophe Bérubé ont assuré la réplique du côté des Castors
Le cinquième et décisif match de cette série demi-finale 3 de 5 sera présenté samedi prochain à 19h30 au Colisée Béton provincial de Matane. L’équipe gagnante affrontera en grande finale le Bar Laser de Causapscal qui a remporté l’autre série demi-finale en quatre parties face aux Vikings de Chandler.
Causapscal en grande finale
Dans l’autre série demi-finale, le Bar Laser de Causapscal a éliminé les Vikings de Chandler en quatre rencontres en remportant les deux parties disputées ce week-end au Centre sportif Gérard-Duchaine.
La formation de La Matapédia a remporté le troisième match par la marque de 6-3, vendredi soir, avant de signer un gain de 2-1, le lendemain, pour assurer sa participation à la grande finale.

Le Bar Laser devra attendre le gagnant du duel entre Mont-Joli et Matane, qui aura lieu samedi prochain à Matane, avant de connaître son adversaire en grande finale. Cette série en sera une du format 4 de 7.