L’actionnariat des 3L souhaite annoncer la nomination d’un nouvel entraîneur-chef ainsi qu’un changement à sa structure hockey, prenant effet immédiatement.

Tout d’abord, un processus d’embauche avait été entamé par l’organisation afin de dénicher un nouvel entraîneur-chef pour prendre les rênes de l’équipe. C’est dans ce contexte que le Club de hockey 3L confirme l’arrivée de Serge Forcier à titre de directeur général et entraîneur-chef.

Homme de hockey âgé de 60 ans, il arrive avec un impressionnant bagage de 505 matchs derrière un banc dans la LNAH. Il a également œuvré dans la LHJMQ, le réseau universitaire ainsi qu’en Europe. Il a remporté la Coupe en 2022-2023 avec le Cool FM de St-Georges et a été nommé entraîneur de l’année à deux reprises, soit en 2016-2017 et en 2022-2023.

Impliqué dans les dernières discussions entourant l’embauche du nouvel entraîneur, l’actuel directeur général, Fabien Dubé, est promu au poste de président des opérations hockey. Il conserve également ses fonctions d’entraîneur adjoint. Ce changement vise à maximiser l’efficacité et la répartition des tâches au sein de la structure hockey.

La création de ce nouveau poste permettra de renforcer l’organisation, tant au niveau de la gestion quotidienne de l’équipe et du recrutement que par l’ajout de responsabilités administratives. À noter que M. Dubé occupait le poste de directeur général depuis la saison 2021-2022. Il s’agit d’une belle marque de confiance et d’une continuité naturelle dans l’évolution de l’organisation.

« Bien que le poste demeure très similaire, cette promotion représente une occasion de restructurer nos tâches actuelles. Je pourrai consacrer davantage de temps au recrutement et veiller au bon fonctionnement de notre structure hockey », de dire Fabien Dubé.

Pour la petite histoire, Serge Forcier a été l’entraîneur de Fabien Dubé lorsque ce dernier évoluait avec les Dragons du Collège Laflèche.

« C’est un honneur de rejoindre l’organisation des 3L. Ce groupe a beaucoup de potentiel avec deux finales lors des deux dernières saisons. Nous travaillerons fort afin de ramener un championnat à Rivière-du-Loup », de mentionner Serge Forcier.