À l’occasion de la Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet, la Ville de Montmagny invite la population à participer à deux activités phares visant à promouvoir la sécurité autour de l’eau.

Le mardi 22 juillet, au parc aquatique Pointe-aux-Oies, les jeunes de 12 ans et plus pourront vivre l’expérience de « sauveteur d’un jour » en prenant part à des simulations de sauvetage et d’intervention d’urgence. Une démonstration publique avec la participation de paramédics aura lieu à 14 h.

Puis, le samedi 26 juillet, un Nage-o-thon se tiendra de 7 h 45 à 9 h 45. L’objectif : amasser des fonds pour le programme « Nager pour survivre », qui enseigne aux jeunes les habiletés essentielles en cas de chute accidentelle à l’eau. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 juillet sur le site de la Ville.

Rappelons que moins de 1 % des noyades se produisent dans des milieux surveillés. Tout au long de la semaine, des messages de prévention seront diffusés sur les réseaux sociaux municipaux. Les citoyens sont également invités à porter du bleu le 25 juillet, Journée mondiale de la prévention de la noyade.