Les dirigeants du Club nautique de Rivière-du-Loup se désolent de la piètre qualité des installations du secteur ouest de la pointe, qui sont pratiquement laissées à l’abandon depuis trop longtemps.

Tanguy Fache, vice-président de l’organisation, ne cache pas que le secteur de la pointe a grandement besoin d’amour, ciblant notamment la bâtisse qui semble dépérir à vue d’œil. Ce dernier aimerait que les différents intervenants ayant à cœur le développement du secteur se réunissent autour de la même table pour élaborer un plan de match pour les années à venir.

« On a plein d’idées, on en a plein les tiroirs, on a eu des plans d’affaires, on a eu un méga plan d’affaires qui avait été fait il y a quelques années par des anciens CA, pour une réflexion complète du secteur. On a plein d’idées, mais il faudrait surtout commencer à mettre à table tous les acteurs qui ont le pouvoir de faire ce genre de décisions, qui ont un peu plus de moyens que nous », de préciser Tanguy Fache.

 

 

Tanguy Fache, qui rappelle que le déménagement de la traverse n’aura pas nécessairement d’impact sur les activités du Club nautique, a livré un vibrant plaidoyer en faveur d’une réflexion sur l’avenir du secteur du quai. Selon lui, il faut se redonner le droit de « rêver ».

« Arrêter de rêver, c’est un peu une bonne expression qui définit les dernières années. C’est vrai qu’on le ressent à ce niveau-là. On n’a pas de vision de la part de personne, on n’a pas de vision pour cette zone-là et c’est ça qu’on déplore. Parce que c’est une zone qui nous tient particulièrement à cœur », de confier Tanguy Fache.